Accueil > Actualités > Acheter une voiture antique

Acheter une voiture antique

Acheter une voiture antique ou classique

Il y a quelque chose de magique à propos de la Buick décapotable 1958, édition limitée.  Le bout de ses ailes, son éclairage, ses sièges intérieurs stylisés.  Elle dégage tout simplement du style et de la classe.

Construite dans les fabuleuses années cinquante, la Buick Ltd est reconnue pour sa durabilité et sa valeur d'évaluation continue.  Certains modèles en excellente condition ont été vendus pour pas moins de 120 000 $ US. Pas étonnant qu'elle soit considérée comme l'une des meilleures voitures antiques par les experts en automobile à travers les États-Unis.

Bien sûr, ce n’est pas tout le monde qui est prêt à débourser dans les six chiffres pour une voiture classique et ces jours-ci, vous n’avez pas à le faire.  Avec autant de voitures à restaurer, c’est simplement une question de patience et de persévérance.


Conseils pour l'achat d'une voiture classique

Un bon endroit pour débuter ses recherches, c’est de consulter les annonces classées.  Contactez le vendeur et demandez à voir la voiture.  Avant de vous y rendre, rappelez-vous d’apporter deux choses :  un faible aimant de frigo et une idée de ce que valent ces voitures dans des conditions optimales.  

Lors de l'inspection de la voiture, utilisez l’aimant en le déplaçant légèrement le long de la carosserie de la voiture pour savoir s'il y a de la rouille.  Pourquoi?  Parce que la rouille est l’ennemi  numéro 1 de toute voiture et, tout particulièrement, d'une voiture antique.  En effet, moins vous aurez à faire de modifications et de remplacements à une voiture de collection, plus sa valeur sera élevée.  Et n’oublions pas que la rouille nécessite un remaniement complet.  Donc, si votre aimant ne colle pas à certains endroits, c’est qu’il y a probablement la rouille.  À moins que vous ne vouliez vous retrouver avec plus de Bondo que de voiture, c’est alors probablement une bonne idée de vous en éloigner rapidement.  

S'il n'y a pas de rouille, évaluez l'état de la voiture et réduisez le prix d'achat en fonction de la quantité de temps et de travail qui seront nécessaires pour ramener la voiture à son état initial.


Protéger votre investissement

Bien sûr, ce n’est pas tout le monde qui veut acheter une voiture antique pour la réparer et la revendre. Très souvent, l'achat et la restauration d'une voiture de collection est davantage une histoire d’amour et de passion que de valeur potentielle qu’elle aura à la toute fin.  Mais cela ne signifie pas que vous vouliez voir votre travail jeté dans les toilettes à cause d'un incident imprévu. Il est donc important de protéger votre voiture classique grâce à une assurance qui tient compte de sa valeur et de sa beauté.


Conseils pour maintenir de faibles coûts d'assurance

Gardez à l'esprit que l’assurance de votre voiture classique sera grandement affectée par la façon dont vous conduisez et utilisez celle-ci.  Si, par exemple, vous la conduisez rarement,  l’entreposez soigneusement et effectuez son entretien, vos primes d'assurance annuelles seront beaucoup plus faibles.  Cependant, même si vous conduisez rarement votre véhicule de collection, c'est une bonne idée d'acheter une assurance auprès d'un spécialiste en assurance de voitures classiques.  Ces entreprises se spécialisent dans les véhicules de ce type alors ils sont à même de mieux évaluer et protéger ceux-ci et, en cas d'accident, ont une meilleure compréhension de la façon de régler un sinistre.  

Pensez-y un instant :  Votre promenade se voit interrompue par un motocycliste qui vous fonce dedans à un feu de circulation.  Allez-vous faire appel à n’importe quel mécanicien? Ou opterez-vous pour un garage spécialisé qui prendra soin de votre « bébé »?  Les programmes d’assurance spécialisés existent pour cette raison et veillent à ce que vous et votre voiture soyez pris en charge par des experts.

Informez-vous sur notre programme d’assurance pour voitures antiques et modifiées, The Silver Wheel PlanTM. Cliquez sur le lien suivant pour plus de détails et pour faire une demande de soumission.


Accueil > Actualités > Acheter une voiture antique
Copyright © 2016 Leclerc Assurances et Services Financiers, cabinet de services financiers
Tous droits réservés