Logo Facebook Leclerc Assurances
1 800 567-0927

Écrivez-nous

Augmentation des feux de résidence depuis qu’on est plus souvent à la maison

Augmentation des feux de résidence depuis qu’on est plus souvent à la maison

Augmentation des feux de résidence depuis qu’on est plus souvent à la maison

Selon Statistique Canada, environ 4,7 millions des Canadiens qui ne travaillent généralement pas à domicile l’ont fait en mars dernier en raison de la pandémie qui sévissait. 

Ça en fait du monde qui sont probablement peu habitués à passer autant de temps à l’intérieur et, surtout, à passer autant de temps à popoter.  Résultat :  Les feux de cuisson sont à la hausse.  On parle même d’une augmentation de 65 % des incendies mortels en Ontario par rapport à 2019.

En fait, les gens sont souvent distraits.  Ils font deux choses en même temps et celle qu’ils oublient est probablement le repas qui est en train de cuire sur la cuisinière ou au four. 

Ou ils sont peu ou mal informés.  De réchauffer une pizza au four dans sa boîte de carton peut devenir, à une certaine température, plutôt hasardeux.  De même que de mettre un contenant en métal dans un micro-ondes.

En réalité, tout est une question de bon sens, mais il faut dire que lorsqu’on est très occupé ou préoccupé, il arrive que l’on s’expose à certaines distractions qui risquent d’être lourdes de conséquences. 

La solution est probablement d’user de prudence et de vigilance pour éviter que l’endroit qui nous sert de logis et de lieu de travail ne se retrouvent en cendres.


Jackie Beaudoin, Leclerc Assurances et Services Financiers
Source :  Canadian Underwriter