Logo Facebook Leclerc Assurances
1 800 567-0927

Écrivez-nous

C’est aussi ça, la vie en VR

C’est aussi ça, la vie en VR

C’est aussi ça, la vie en VR

Nouveaux adeptes de camping et de caravaning?  Nous avons eu envie de dépeindre, de façon humoristique, quelques-unes des réalités que vous allez rencontrer et qui, il faut bien le dire, sont facilement surmontables lorsqu’on a la bonne attitude.

7 réalités à considérer

Il n’y a pas de VR parfait

Vous n’arriverez jamais à être complètement satisfaits de votre VR.  Il y aura toujours ce petit quelque chose qui manque ou ce petit détail qui accroche.

Vous devez donc vous résoudre à faire des compromis et, parfois même, des sacrifices, et… surtout focaliser sur ce qui vous enchante et non sur ce qui vous fait déchanter.

Dame Nature ne coopère pas toujours

L’intention première, lorsqu’on a un VR, c’est de profiter au maximum de l’extérieur.  Alors, quand il pleut des cordes, qu’il fait trop froid ou trop chaud et qu’on se retrouve en rang de sardines à l’intérieur du VR…  Grrr…

C’est pourquoi il faut faire l’effort de rendre cet espace confortable et agréable et, bien entendu, de trouver des choses intéressantes à faire pour combler ces périodes où Dame Nature a des sautes d’humeur.

Pas à l’abri des bris 

Plus on voyage ou utilise son VR, plus il y a des risques de bris.  Et, parfois même, ce sont des objets complètement neufs qui peuvent nous donner des maux de tête.

Évidemment, ça arrive souvent au mauvais moment.  Mais l’important est de toujours se tenir prêts au cas où… en ayant sous la main, par exemple, un coffre à outils ou des pièces de rechange.

De la visite inopportune

Le nombre d’occupants dans un VR peut parfois varier.  Il ne s’agit pas nécessairement ici d’êtres humains, mais bien de petites bestioles de toutes sortes qui verront le VR comme un endroit extrêmement intéressant à visiter et à habiter.  Il faut donc s’équiper en conséquence car, une souris, même si c’est petit, ça peut faire de gros dégâts.

Le mot d’ordre :  réserver

Important et nécessaire si on a à planifier des vacances avec la famille, la réservation d’un emplacement de camping peut, toutefois, devenir un véritable casse-tête si on est un caravanier qui voyage sans avoir nécessairement envie de s’imposer un horaire précis.

Ainsi, lorsqu’on arrive dans une ville X à une heure Y, il devient parfois ardu de dénicher un emplacement disponible ou, tout simplement, de réussir à avoir le service de réservation au téléphone.  Surtout en période de haute saison.

Le fameux temps de la lessive

En camping ou sur la route, vient le moment où il faut penser laver ses vêtements, et ce, même si on a fait des économies en mettant, par exemple, plus d’une fois la même paire de jeans.

Si on est équipé d’une laveuse et d’une sécheuse à bord du VR, c’est très bien.  Mais il faut aussi s’armer de patience pour mieux apprécier l’expérience.  Ces équipements font leur possible, mais ça n’a rien à voir avec les équipements que nous avons à la maison.

Sinon, il reste les bonnes vieilles buanderies qui laissent parfois à désirer, mais qui sait, peut-être, nous permettront de socialiser un peu.

Prendre une bonne douche

Même s’il est très pratique d’avoir tout ce qu’il faut à bord du VR, reste que rien ne remplace une bonne douche chaude.  C’est pourquoi certains caravaniers ou campeurs ont compris que s’il y a une autre option que la fameuse douche du VR, c’est celle-ci que l’on privilégiera.  Tout pour ne pas se les geler ou se retrouver avec un problème de cheveux mal rincés!


Jackie Beaudoin, Leclerc Assurances et Services Financiers
Source :  Site Web de la Ville d’Ottawa