Logo Facebook Leclerc Assurances
1 800 567-0927

Écrivez-nous

Deux endroits inusités à visiter, suggérés par les Doyle-Désy

Nos ambassadeurs nomades, les Doyle-Désy (roulersavie.com), ont visité deux endroits pour le moins inusités au cours de leurs différents déplacements. Nous partageons ici quelques-unes de leurs expériences.

La réserve nationale Craters of the Moon

Connaissez-vous la réserve nationale Craters of the Moon située sur la plaine du Snake dans le centre de l’Idaho?

Les Doyle-Désy y ont fait escale en octobre dernier et ont vraiment été impressionnés par l’endroit qui, avouons-le, n’a rien de banal puisqu’on a littéralement l’impression d’atterrir sur la lune.

D’ailleurs, saviez-vous que les astronautes de la mission Apollo 14 y sont allés dans le but de se familiariser avec les formations rocheuses parce que, justement, elles sont comparables à celles de la lune?

À Craters of the Moon, il est possible de camper sur place pour explorer les différentes grottes et tunnels formés par la larve. Toutefois, premiers arrivés, premiers servis.

   

Le site de Three Rivers Petroglyph

Il semblerait qu’il y ait plus de 21 000 pétroglyphes (dessins gravés dans la pierre) sur le site de Three Rivers Petroglyph, situé à mi-chemin entre Tularosa et Carrizozo, dans le comté d’Otero, sur la route 54 au Nouveau-Mexique.

Les Doyle-Désy y ont fait un arrêt en novembre dernier et ils nous rapportent des images qui sont pour le moins très intriguantes.

Saviez-vous que ces dessins dans la pierre datent d’environ mille ans et qu’ils ont été gravés par le peuple amérindien Jornada Mogollon?

Voilà un endroit des plus mystérieux à découvrir et qui peut procurer des heures de plaisir puisque partout où on se déplace sur le site, on retrouve une multitude de pétroglyphes.

D’ailleurs, un jeu qui est intéressant est d’essayer de deviner ce qu’ils signifient. Surtout si on est avec des enfants.

   


Jackie Beaudoin, Leclerc Assurances et Services Financiers
Source : roulersavie.com