Logo Facebook Leclerc Assurances
1 800 567-0927

Écrivez-nous

Est-il temps de commander son VR?

Vous l’avez probablement remarqué; le camping et le caravaning, qui étaient déjà très populaires par les années passées, ont gagné leurs galons avec les événements de l’été dernier.   La popularité du caravaning est d’ailleurs en train de gagner les milléniaux.

En effet, nombre d’entre nous avons compris qu’il s’agit là d’une activité qui non seulement permet d’être en famille, mais procure aussi une très grande liberté.

De se déplacer avec sa maison sur roues présente des avantages qui sont tout à fait indéniables.

Bien que nous ne sachions pas encore comment sera la saison 2021, nous sommes au fait que, déjà, plusieurs personnes ont commandé leur VR auprès d’un concessionnaire.  Comme on dénote un ralentissement au niveau de la production des unités, il faut faire vite si on ne veut pas devoir remettre à 2022 ses projets de camping.

Les bonnes questions à se poser avant d’acheter un VR

Si vous voulez vous lancer et commander votre VR très bientôt, voici tout de même une liste de questions à se poser :

Quel type d’unité ai-je besoin versus quel type d’unité je rêve d’avoir?

Pour éviter des déceptions, il est toujours mieux de faire son choix en fonction :

De la capacité de remorquage de votre véhicule

Votre véhicule actuel peut-il facilement tracter une lourde charge?  Ici, ça n’est pas la longueur de la caravane qu’il faut considérer, mais son poids.

Du nombre de personnes qui pratiqueront l’activité

Un VR trop petit risque de vous faire regretter vos vacances.  Un VR trop gros à manœuvrer causera un stress qui pourrait faire en sorte que vous vous limitiez dans vos sorties.

Du nombre de jours de sortie par année

Plus vous utiliserez votre VR, plus il doit être équipé et confortable.

Du nombre de kilomètres prévu

Traverserez-vous le Canada?  Dans ce cas, l’unité doit être en parfait état.

Du type de camping envisagé

Vous recherchez des terrains de camping avec tous les services ou vous êtes aventurier et pensez aller plutôt dans des parcs nationaux, zecs et pourvoiries?  Ou peut-être envisagez-vous devenir stationnaire sur un terrain de camping de votre région, pour pouvoir vous y rendre tous les week-ends?

Neuf ou usagé?

Ce que vous allez faire de votre VR et, évidemment, votre situation financière décideront si vous devez aller vers du neuf ou de l’usagé.

Ici, nous vous recommandons de faire appel à un concessionnaire pour éviter toute mauvaise surprise.  Par exemple, certaines unités modifiées risquent d’être refusées par les assureurs.  Le saviez-vous?  Avant tout achat, il est aussi d’ailleurs recommandé de vérifier auprès de votre courtier quel sera la prime à payer.

Sur ce, nous vous invitons à prendre rendez-vous avec un concessionnaire pour l’achat de votre nouveau VR et nous vous souhaitons également de pouvoir en profiter au maximum avec votre famille!


Jackie Beaudoin, Leclerc Assurances et Services Financiers