Logo Facebook Leclerc Assurances
1 800 567-0927

Écrivez-nous

Et si on prolongeait la saison de camping

Et si on prolongeait la saison de camping

Et si on prolongeait la saison de camping

Nous sommes tous d’accord pour dire que l’automne est une saison fort appréciée pour ses couleurs flamboyantes.  C’est d’ailleurs probablement pour cette raison que certains caravaniers cherchent à prolonger leurs sorties en VR en dénichant les terrains de camping et parcs nationaux qui permettent de profiter de la nature bien après la Fête du travail et l’Action de grâce.

Bien sûr, ce genre d’activité demande un peu plus d’organisation puisque si les jours sont frais, les nuits tournent souvent autour du zéro Celsius.  Du coup, il faut être hyper bien habillés et avoir des moyens de chauffage appropriées pour assurer son confort.

Mais quand on est bien équipé, c’est tout de même une sacrée belle expérience à vivre… en amoureux ou avec les enfants.  Après tout, nous avons la chance de vivre dans une province où les paysages sont à couper le souffle alors pourquoi ne pas en profiter avant que les arbres ne se départissent totalement de leurs feuilles?

Des terrains de camping ouverts à l’année

Saviez-vous que certains terrains membres de Camping Québec sont ouverts à l’année?  49 au total.

Nous vous invitons d’ailleurs à aller consulter la liste sur le site de l’organisme en utilisant le filtre « ouvert à l’année » dans le champ de recherche.

Profitez aussi d’offres spéciales pour des réservations jusqu’au 18 octobre.  Consultez la liste des terrains de camping participants.

Destination parcs de la Sepaq

Voici quelques autres suggestions pour prolonger votre saison de camping jusqu’à l’Action de grâce :

PARC NATIONAL DE LA YAMASKA

Découvrez le grand Réservoir Choinière du parc national de la Yamaska où vous pourrez vous installer sur l’un des nombreux emplacements qui vous sont offerts.

PARC NATIONAL DU MONT-ORFORD

Profitez des emplacements de choix dans le secteur du Lac-Stukely.

PARC NATIONAL DE LA JACQUES-CARTIER

Plusieurs magnifiques emplacements boisés situés aux campings Alluvions et Bétulaie sont mis à votre disposition.

PARC NATIONAL DE FRONTENAC

Les emplacements de camping du parc national de Frontenac demeurent un secret bien gardé non loin de la région de Québec.

PARC NATIONAL D’OKA

Jusqu’au 14 octobre, il est possible de camper sur place dans tous les secteurs.  

Les réservations pour ces parcs se font en ligne.  Voir aussi les sorties de dernière minute.

Pourquoi pas du prêt-à-camper

Si vous êtes déjà en train d’hiverniser votre VR, sachez que l’option d’un prêt-à-camper est tout aussi intéressante.  En fait, c’est un autre moyen de découvrir le camping.  De plus, cette activité est disponible jusqu’à la fin octobre dans certains parcs et même à l’année dans certains autres, et ce, pour le plus grand plaisir des amoureux de l’hiver.

Consultez le site de la Sepaq pour plus d’informations.


Jackie Beaudoin, Leclerc Assurances et Services Financiers
Sources :  Camping Québec  Sepaq