Logo Facebook Leclerc Assurances
1 800 567-0927

Écrivez-nous

Les plus grandes gaffes en VR (partie 1)

Voici quelques-unes des plus grandes gaffes en VR tel que racontées par des caravaniers.

Dégâts d’eau

Alors qu’il était sur un terrain de camping dans sa caravane, Richard constata que son robinet de cuisine avait arrêté de couler.  Pendant qu’il essayait de trouver d’où venait le problème, des amis vinrent lui proposer une excursion et il accepta d’y aller.

À son retour, en ouvrant la porte, une chute d’eau s’échappa de la caravane.  Son chien était debout sur la table à dîner, très reconnaissant de ne pas avoir été obligé de faire du paddle jusqu’au moment de son sauvetage.

Richard avait laissé le robinet ouvert et il ne lui était jamais venu à l’idée de retirer le bouchon au fond de l’évier parce qu’évidemment il n’y avait pas d’eau qui coulait.

Richard ferma l’entrée d’eau au camping et nettoya les dégâts, puis il partit « se défouler » avec ses amis.

Un copain qui l’avait vu fermer le robinet extérieur pensa qu’il serait utile de l’ouvrir. Quelques heures plus tard, Richard revint et, en ouvrant la porte, une autre chute d’eau!

Il avait encore laissé le robinet ouvert avec le bouchon dans l’évier parce qu’évidemment il n’y avait pas d’eau qui coulait.

Apparemment, un morceau de plastique s’était logé dans le robinet, bloquant l’écoulement d’eau. Pour une raison inconnue, celui-ci s’était déplacé, permettant à l’eau de circuler normalement.

Richard s’est fait la promesse de ne plus jamais laisser le bouchon dans l’évier, sauf pour faire la vaisselle.

 

Toujours regarder où on met les pieds

La nuit était tombée sur le terrain de camping lorsque Linda décida de quitter le motorisé pour aller chercher la nappe restée sur la table de pique-nique. Il faisait très sombre, mais elle décida toute de même de ne pas ouvrir les lumières afin de ne pas attirer les papillons.

Comme le commutateur de l’escalier était réglé de sorte que les marches se déploient lorsque la porte s’ouvre et se rétractent lorsqu’elle se ferme, Linda ne s’est nullement inquiétée du fonctionnement de celles-ci lorsqu’elle décida de sortir du VR. Mais, malheureusement, les choses ne se sont pas passées comme d’habitude…  Elle s’est soudainement retrouvée au sol; les marches ne s’étant pas déployées.

Heureusement pour elle, elle s’en est sortie avec quelques ecchymoses à la cheville, celle-là même qui a amorti sa chute.

Les marches sont demeurées rétractées jusqu’à ce qu’un réparateur du coin vienne réparer le commutateur défectueux de la porte.

Inutile de vous dire que, même si les marches fonctionnent parfaitement maintenant, Linda suit désormais à la lettre les conseils qui figurent dans le manuel de l’utilisateur : « Toujours regarder pour vous assurer que les marches sont bien en place avant de sortir ».