Logo Facebook Leclerc Assurances
1 800 567-0927

Écrivez-nous

L’hiver a-t-il été dur sur votre maison?

Avec le printemps, vient une longue liste de choses à faire pour nous permettre de mieux accueilir l’été et mieux profiter de celui-ci. L’entretien de la maison et du terrain en font évidemment partie. Voici quelques conseils :

  • Tout d’abord, impératif, comment se porte votre toit? A-t-il subi les contrecoups de Dame Nature, surtout avec toute la neige qui nous est tombée dessus cet hiver? Vérifiez son revêtement, mais aussi la cheminée, les évents de plomberie et solins s’il y a lieu.
  • Et votre revêtement extérieur a-t-il tenu le coup? Procédez à une inspection afin de détecter toute fissure, matériau mal ancré ou détaché, etc.
  • Si votre demeure est en briques ou pierres, surveillez les éléments effrités ou éclatés, les joints fissurés ou vidés de leur mortier, les gonflements vers l’extérieur.
  • Et que dire des gouttières? La neige et la glace les ont peut-être abîmées ou fragilisées. Vérifiez qu’il n’y ait pas d’infiltrations d’eau.

Si vous détectez un problème, faites immédiatement appel à un spécialiste.

FINI LE CHAUFFAGE, MAIS…

Une fois la saison de chauffage terminée, il est important de procéder à un ramonage de la cheminée et de nettoyer l’appareil à combustion.

S’il s’agit d’un système à air pulsé, procédez au changement des filtres en prévision de la prochaine saison.

Portez aussi attention à votre humidificateur et à tout appareil de ventilation. Voir ici comment bien entretenir votre humidificateur : https://www.pagesjaunes.ca/trucs/de-quelle-facon-et-a-quel-moment-nettoyer-votre-humidificateur

En ce qui a trait à votre appareil de ventilation, mieux vaut vous référer au manuel de l’utilisateur.


Jackie Beaudoin, Leclerc Assurances et Services Financiers
Source :  CAA, Pages Jaunes