Logo Facebook Leclerc Assurances
1 800 567-0927

Écrivez-nous

Pas trop tard pour faire des pique-niques

Pas trop tard pour faire des pique-niques

Pas trop tard pour faire des pique-niques

C’est bien connu, l’été et l’automne sont la saison des BBQ, mais saviez-vous que le pique-nique peut lui aussi servir d’excellent prétexte pour rassembler famille et amis ou pour, tout simplement, vous permettre de passer du temps de qualité avec votre partenaire?

Même s’il est probablement moins populaire qu’il l’a déjà été, le pique-nique, pour les enfants, est quelque chose de tout à fait excitant parce qu’il permet de sortir de sa zone de confort.  C’est un peu comme si vous proposiez de planter une tente en plein milieu du salon!

Ce qu’il y a d’intéressant avec le concept du pique-nique, c’est qu’on peut rendre le tout super simple comme on peut y aller dans le très original.  Cela dépend du temps qu’on a à y consacrer et de notre envie de faire de cette activité quelque chose de vraiment mémorable.

Peu importe où notre personnalité nous mènera, voici tout de même quelques petits conseils pour faire de votre pique-nique une réussite en tous points :

Choisissez le spot parfait pour votre pique-nique

N’oubliez pas que l’originalité de votre pique-nique repose énormément sur l’endroit que vous choisirez.

De ce fait, nous vous suggérons de préalablement vous déplacer pour en faire l’inspection avant d’arriver avec un panier plein à rebord de nourriture et de boissons pour vous apercevoir que, finalement, ça ne convient pas.  Quelle déception ça serait!

Invitez un groupe qui s’agence bien à la formule pique-nique

Puisque le pique-nique suggère tout de même une certaine forme de proximité et le fait que vous risquiez peut-être d’être dérangés par des éléments extérieurs comme, par exemple, la possibilité qu’il y ait des insectes qui aient une vue sur votre lunch ou le fait que vous ne soyez pas installés aussi confortablement qu’à la maison, il est important de s’entourer de gens faciles et agréables et, en ce qui concerne les enfants, de peut-être les faire bouger activement avant de décider de vous poser pour une petite heure.

Optez pour de la nourriture qui se mange facilement

Étant donné que vous risquez probablement d’être assis dans l’herbe, il est important de ne pas avoir un menu qui nécessite, par exemple, l’utilisation d’ustensiles trop sophistiqués.

Il est préférable de préparer chaque mets à l’avance et de ne pas trop s’aventurer dans la préparation « une fois sur place » car, encore une fois, vous ne savez pas s’il ne va pas se présenter un mini-orage pendant votre pique-nique ou si l’endroit que vous aviez choisi, finalement, n’est plus disponible au moment de votre arrivée.

En terminant, vous vous devez de vivre, au moins une fois encore avant l’arrivée des temps froids, l’expérience du pique-nique!  C’est une activité qui permet à la fois de se rapprocher de la nature et des gens qu’on aime.


Jackie Beaudoin, Leclerc Assurances et Services Financiers