Logo Facebook Leclerc Assurances
1 800 567-0927

Écrivez-nous

Recevoir ses documents d’assurance par la poste, est-ce encore possible

Recevoir ses documents d’assurance par la poste, est-ce encore possible

Recevoir ses documents d’assurance par la poste, est-ce encore possible

Recevoir ses documents d’assurance par la poste, est-ce encore possible?  Voici une question qui nous est fréquemment posée; principalement depuis que nous offrons à nos assurés un service de courriels pour les avertir lorsqu’un document d’assurance vient d’être déposé dans leur dossier.

Nous voulons ici vous confirmer que, oui, vos documents continueront à vous parvenir par la poste, mais désirons aussi vous mettre au parfum de ce qui s’en vient.  Comme vous êtes à même de le remarquer de plus en plus, ce sont la majorité des entreprises qui emboîtent le pas vers un environnement sans papier et, bien évidemment, les assureurs ne font pas exception.

Ici, précisons tout de suite que le fait de changer d’assureur ou de courtier dans le but d’éviter ces nouvelles pratiques ne servira à rien puisqu’il s’agit d’une vision partagée par TOUS les assureurs et les courtiers ne font qu’exécuter celle-ci.

Une période d’adaptation

Comme tout changement dans nos habitudes de vie, cela demande une période d’adaptation.  Toutefois, lorsque nous y pensons, la pile de papier qu’occasionnent les contrats d’assurance, année après année – notamment les libellés – est-elle véritablement utile? 

Des arbres à sauver

Ce que le numérique permet, toutefois, c’est de conserver tout cela sur un ordinateur ou sur une clé USB et, encore mieux, d’y avoir accès de n’importe où en se connectant simplement à l’espace client de son courtier.

Rappelons-nous aussi pourquoi nous voulons limiter notre consommation de papier :   pour sauver des arbres.

La crainte d’être arnaqués

L’idée d’être victimes d’une arnaque étant très présente, cela n’aide pas à faire confiance aux nombreux courriels que nous recevons.  Nous ne savons jamais s’il s’agit véritablement de l’entreprise en question.

Cela, nous le comprenons très bien et c’est pourquoi nous partageons ici avec vous quelques conseils de François Charron pour vous aider à détecter les courriels frauduleux.  LIRE L’ARTICLE.

Entre-temps, si vous avez des doutes par rapport à un courriel que vous avez reçu de notre part, vous pouvez nous écrire à marketing@leclercassurances.com.


Jackie Beaudoin, Leclerc Assurances et Services Financiers
Source :  François Charron