Logo Facebook Leclerc Assurances
1 800 567-0927

Écrivez-nous

Suggestions pour ne pas s’emmerder à la maison

Suggestions pour ne pas s’ennuyer à la maison

Suggestions pour ne pas s’emmerder à la maison

L’année tire à sa fin et quelle année, n’est-ce pas?  Nous pouvons dire que nos qualités d’adaptation ont été mises à contribution, les derniers mois ayant fortement influencé nos habitudes de vie.

Dans cet ordre d’idées, nous désirons apporter quelques suggestions d’activités ou de projets à mettre en place à la maison, histoire de ne pas trop s’emmerder étant donné que notre demeure est devenue le principal endroit que nous fréquentons.

Et si on apprenait une nouvelle langue

Il y a plusieurs façons d’apprendre une langue ou de se perfectionner.  Internet offre une multitude d’options en ligne, mais vous pouvez aussi y aller dans le très simple en prenant l’habitude, par exemple, d’écouter les films dans leur langue d’origine (en anglais, par exemple) et, surtout, en faisant afficher les sous-titres.

Netflix regorge de séries et de films qui vous aideront à vous faire l’oreille si l’anglais est la langue que vous désirez maîtriser.  Il est aussi possible de visionner dans d’autres langues comme l’Espagnol, par exemple.

Et si on mettait en place une routine santé corps et esprit

Quand on y pense, ça ne prend pas grand-chose pour pouvoir faire de l’exercice à la maison.  Un tapis, un ensemble de poids et, évidemment, un peu de motivation.

Il existe des vidéos sur le Net et des applis pour le cellulaire qui vous aideront en ce sens.  Ça vaut vraiment la peine de se lancer.

Et, tant qu’à y être, pourquoi ne pas vous mettre à la méditation, histoire de s’outiller pour mieux gérer les situations anxiogènes.

Et si on faisait le ménage de nos données numériques

Ça ne vous paraîtra peut-être pas hyper divertissant comme idée, mais ça sera assurément une bonne chose à faire si vous trouvez le courage d’enfin vous asseoir pour faire le tour de votre ordinateur et de votre cellulaire afin de classer les informations à garder et de supprimer celles qui ne sont pas pertinentes.

Attaquez-vous à votre boîte de courriels, par exemple, car combien d’entre nous se retrouvent avec plusieurs centaines de messages inutiles qui prennent beaucoup trop d’espace.

Et si on passait à travers la fameuse liste

En terminant, nous avons tous une liste quelque part dans notre tête; une liste à travers laquelle la majorité d’entre nous ne passons pas.  Voici venu le temps de nous en libérer une bonne fois pour toutes.

Donnons-nous le défi de raturer un item par jour ou par semaine.   Le sentiment de bien-être que cela nous apportera récompensera tous les efforts que nous aurons fournis pour lutter contre cette sacrée procrastination.

Vous avez d’autres idées à nous proposer?  Écrivez-nous à marketing@leclercassurances.com


Jackie Beaudoin, Leclerc Assurances et Services Financiers