Logo Facebook Leclerc Assurances
1 800 567-0927

Écrivez-nous

Votre garagiste a-t-il la main d’œuvre nécessaire pour installer vos pneus d’hiver

Votre garagiste a-t-il la main d’œuvre nécessaire pour installer vos pneus d’hiver

Votre garagiste a-t-il la main d’œuvre nécessaire pour installer vos pneus d’hiver

Malgré le fait que nous sommes de plus en plus habitués à gérer des situations « particulières » reliées à la pénurie de main d’œuvre, parions que la majorité d’entre nous n’avons pas pensé un seul instant que cela pourrait aussi affecter la cédule annuelle de pose de pneus d’hiver chez notre garagiste du coin.

Pourtant, selon un article publié dans l’édition d’octobre du magazine Protégez-vous, il semblerait que les retardataires risquent de la trouver moins drôle cette année puisque les garages vivent eux aussi un réel problème de main d’œuvre. 

Monsieur Marc-André Boisvert, président de l’Association des spécialistes de pneu et mécanique du Québec (ASPMQ) mentionne même que certains propriétaires doivent porter main forte à leur équipe, c’est-à-dire installer des pneus.

Ces derniers doivent aussi composer avec des difficultés d’approvisionnement en pneus.  Cela est encore plus vrai pour les pneus de 19, 20 ou 21 pouces chaussés par des voitures haut de gamme.  Et on vit la même problématique pour les camions et camionnettes; certains délais allant à la mi-décembre alors que nous savons que la date limite pour effectuer la pose des pneus d’hiver est le 1er décembre.

Alors si vous faites partie de ceux qui aviez l’habitude d’attendre à la toute fin pour faire installer vos pneus d’hiver, cette année risque de vous convaincre qu’il faudra mieux planifier à l’avenir car qui a envie de se retrouver avec une amende ou, encore pire, sur une chaussée glacée avec des pneus d’été.

Voici le genre de situation qui nous ramène à la réalité actuelle qui est que nous devons désormais tous apprendre à faire preuve d’une meilleure planification, d’une plus grande patience et d’une plus grande ouverture d’esprit envers les entreprises avec lesquelles nous faisons affaires car, d’une certaine façon, nous sommes tous dans le même bateau.


Jackie Beaudoin, Leclerc Assurances et Services Financiers
Source :  Protégez-vous