Logo Facebook Leclerc Assurances
1 800 567-0927

Écrivez-nous

5 bons côtés de la vie en VR

Nous sommes les Doyle-Désy, une famille qui a décidé de tout laisser pour vivre sur les routes. Depuis juin 2016, nous habitons et découvrons le monde à bord de notre maison roulante.

Les contraintes sont nombreuses à vivre dans un véhicule récréatif, mais, heureusement, les bons côtés sont plus importants et rendent, par moment, notre vie nomade exceptionnelle.

Voici ce que nous apprécions à coexister à quatre dans un peu plus de 100 pieds carrés, collés comme des sardines.

(1)
Court et rapide, le ménage

Faire le ménage? Avec plaisir! Moins de 15 minutes pour passer le balai ET laver le plancher.  Une micro salle de bain à récurer, deux petites poubelles à vider, six fenêtres à nettoyer.

Le plus long : le dépoussiérage des stores horizontaux, l’entretien extérieur ainsi que le nettoyage des moustiquaires.  Ces travaux sont moins fréquents et, généralement, effectués par une belle journée ensoleillée, ce qui rend la tâche plus agréable.

(2)
Posséder peu

Connaissez-vous en détails le contenu de vos armoires? Je suis fière de pouvoir affirmer qu’à l’exception du rangement des jouets, je connais le contenu de nos treize armoires et cinq tiroirs!

La vie est plus simple sans superflu; chacun des objets a été choisi, sa présence, méritée et ils sont accessibles relativement facilement.  Si un nouvel item entre dans la maison roulante, un autre doit sortir. C’est une politique appliquée férocement.

(3)
Bien manger

Pour nous, cuisiner est un grand plaisir. Nous apprécions fréquenter les restaurants et découvrir la cuisine locale, mais voyager et pouvoir mitonner des plats à sa guise est un luxe très apprécié.  Avec un peu d’adaptation, la majorité des recettes sont réalisables. Bien se nourrir est accessible et favorable aussi bien pour la santé que pour le portefeuille.

(4)
Dormir hors de l’ordinaire

Camper directement sur une plage, dans le désert, à la montagne ou en ville, tout en demeurant dans notre confort est un des aspects positifs majeurs de notre vie nomade.  L’autonomie de notre véhicule rend accessibles des endroits inédits auxquels nous n’aurions pas accès autrement.

Une fois, pour quelques dollars, nous avons pu dormir en pleine ville, mais tout près de la plage, juste à côté d’un hôtel cinq étoiles.

(5)
Liberté

L’argument le plus fort de tous, la liberté de bouger. Nous avons voyagé à vélo, à sac au dos, en avion, dormi en tente, à l’hôtel, en logement de location… Le plus confortable et agréable demeure, pour nous, de voyager avec toutes nos possessions.  Impossible d’oublier un item à la maison puisque celle-ci vient avec nous! Difficile d’être pris au dépourvu par la température, tous les vêtements sont là!  De plus, si la météo, un voisin ou un endroit nous plaît moins, l’option de rouler vers une autre découverte est à notre portée, moyennant quelques kilomètres.

Pour ceux et celles qui apprécient voyager sans pour autant perdre tous leurs repères, la vie en VR est une belle opportunité d’assouvir ce besoin de dépaysement.  Il est possible de partir à l’aventure tout en retrouvant, à la fin d’une journée de découvertes, une bulle intérieure familière et reposante, aussi petite soit-elle.

Les Doyle-Désy,
ambassadeurs nomades Leclerc

Ne manquez pas la suite des aventures des Doyle-Désy dans notre prochaine chronique mensuelle. Visitez roulersavie.com