Logo Facebook Leclerc Assurances

1 800 567-0927

Écrivez-nous

L’assurance auto démystifiée

Vrai ou faux – Les voitures de location sont automatiquement couvertes par votre police d’assurance automobile quand il s’agit de dommages matériels.

Faux: Les voitures de location sont, en fait, excluses de votre contrat de base. Toutefois, vous pouvez ajouter un avenant F.A.Q. 27 qui permettra de couvrir les dommages matériels au véhicule de location. Il faut, cependant, louer un véhicule de tourisme dont la valeur ne dépasse pas la limitation de l’avenant.

Si vous envisagez de faire l’usage de véhicules de location au Canada ou aux États-Unis, l’ajout de l’avenant F.A.Q. 27 est intéressant car il est relativement peu coûteux par rapport à l’achat d’une assurance auprès de la compagnie de location.

Vrai ou faux – Si vous avez un accident de voiture et décidez de régler le tout à l’amiable, votre prime d’assurance automobile ne sera pas affectée.

Faux: Bien que de régler le tout par soi-même peut être très tentant, les conducteurs ayant un dossier entaché et qui sont impliqués dans un accident pourraient voir leurs taux d’assurance augmentés, et ce, pendant de nombreuses années. Vous pourriez être pénalisés par votre compagnie d’assurance même si vous ne faites pas de demande de réclamation.

Si l’autre partie impliquée dans la collision a déposé une réclamation auprès de son assureur, vous pourriez quand même voir votre prime augmenter.