Logo Facebook Leclerc Assurances
1 800 567-0927

Écrivez-nous

Conseils sécurité VR – Quand le vent prend dans l’auvent

Dame Nature, certaines années, nous en fait voir de toutes les couleurs alors on se retrouve avec des auvents arrachés ou des biens matériels qui déménagent chez le voisin parce qu’ils sont emportés par le vent.

Ces objets volants « identifiables » peuvent d’ailleurs parfois causer beaucoup de dommages, sans oublier qu’ils pourraient blesser quelqu’un sur leur passage.

  • La première règle est d’abord de se tenir au courant de la météo.
  • Ensuite, ne jamais s’éloigner trop longtemps de son VR sans avoir, d’abord, fermé son auvent et ramasser et sécuriser tout ce qui traîne autour.

Même si certains auvents ont des mécanismes automatiques, il ne faut pas prendre de chance. Mieux vaut être plus prudents que pas assez.

Plusieurs personnes choisissent d’arrimer leur auvent, c’est-à-dire de le fixer au sol à l’aide d’une corde de nylon en utilisant des piquets métalliques. 2 conseils ici :

  • Assurez-vous de mettre la corde de nylon loin de la porte du VR afin de ne pas vous accrocher dedans.
  • Donnez une pente à l’auvent car s’il y a une pluie abondante, vous allez vous retrouver avec une importante poche d’eau qui risque d’endommager la toile. Évidemment, il est toujours plus prudent de fermer l’auvent pour éviter de mauvaises surprises.

Rappelons ici qu’au-delà des dommages matériels qui pourraient s’ensuivre, il faut aussi considérer la sécurité des personnes aux alentours.

Votre chaise de jardin est facilement remplaçable, mais si vous blessez quelqu’un, c’est beaucoup plus grave.

 

VIDÉO


Jackie Beaudoin, Leclerc Assurances et Services Financiers