Logo Facebook Leclerc Assurances
1 800 567-0927

Écrivez-nous

Sur le point d’acheter un VR?

Vous êtes un nouvel adepte du caravaning ou désirez tout simplement changer de véhicule récréatif?  De choisir le bon VR, ça n’est pas si facile.

Premièrement, puisqu’il s’agit d’un investissement important, vous ne voulez surtout pas vous tromper. Que le but soit de voyager occasionnellement ou de devenir un fervent caravanier et possiblement un nomade, il est important de bien prendre votre temps et de bien soupeser votre décision avant de dire « oui » à un VR.

LES QUESTIONS DE BASE

  • En fonction de ce que vous voulez en faire, quel est le type de VR qui vous convient le mieux (motorisé, caravane, caravane à sellette, etc.)?
  • Qu’en est-il de vos besoins en rapport avec l’espace intérieur (extensions ouvertes et fermés s’il y a lieu)? L’espace de rangement? La taille des réservoirs à eau, eaux usées et essence?
  • Jusqu’à quelle longueur de VR êtes-vous à l’aise de conduire? Rappelez-vous que c’est peut-être super d’avoir un gros VR, mais ça risque d’être moins amusant lorsque viendra le temps de le stationner ou de le reculer. Si vous n’êtes déjà pas très à l’aise au volant de véhicules autres que votre automobile, ce point n’est vraiment pas à négliger.
  • Jusqu’à quel prix êtes-vous prêt à payer? Ici, prenez aussi le temps de vérifier le coût des assurances et ne négligez pas ce qu’il en coûtera en essence et pour l’entretien annuel du VR.

OÙ TROUVER VOTRE VR

Si vous envisagez l’achat de votre VR en début d’année, d’aller visiter le Salon du VR de Montréal ou de Québec est définitivement une excellente idée. Vous pourrez voir sur place une foule de concessionnaires représentant différents manufacturiers et, par la même occasion, vous pourrez poser toutes les questions qui vous viennent en tête.

Si c’est impossible pour vous d’être présent lors de cet événement, à partir de février ou de mars, les concessionnaires de véhicules récréatifs ouvrent à nouveau leurs portes pour la prochaine saison et vous pourrez leur rendre directement visite. Pour avoir la liste des concessionnaires ou faire une recherche pour en trouver un en particulier, visitez acvrq.com.

LE « FIT » PARFAIT

Avant de décider si un VR est celui qui vous convient, promenez-vous à l’intérieur en vous imaginant être en train d’y faire les opérations quotidiennes, c’est-à-dire préparer à manger, prendre une douche, écouter la télé, aller aux toilettes. Ce n’est que de cette façon que vous arriverez à voir si celui-ci convient véritablement à vos besoins, s’il est le « fit » parfait.

VENEZ NOUS VISITER AU SALON DU VR

En tant que partenaire majeur de l’événement, nous serons à notre kiosque pour répondre à toutes vos questions d’assurance en rapport avec votre nouveau VR et, si vous le désirez, pour remplir avec vous une demande de soumission. Aussi, sur place, participez à notre concours interactif pour courir la chance de remporter un de nos nombreux prix!


Jackie Beaudoin, Leclerc Assurances et Services Financiers